Acupression Qigong Tuina

L’acupression et le Qigong Tuina fait partie de l’énergétique chinoise, au lieu d’utiliser les aiguilles, elle utilise l’aiguille d’énergie par les doigts et la paume de la main pour réharmoniser le corps et l’esprit.

Acupression Qigong Tuina avec Eloïse Mercier

L’acupressure par l’énergie des mains est le fruit d’une pratique de Qiqong quotidienne du praticien qui développe sa capacité à concentrer son énergie et l’énergie universelle pour la transmettre à la personne qui reçoit la séance.

Un bilan énergétique est fait lors de l’entretien qui orientera le choix des points de méridiens et des manoeuvres en Qigong Tuina. Cette pratique comporte une centaine de manœuvres différentes pour réguler les déséquilibres. le praticien choisira les plus adapté pour équilibrer le receveur.

Cette technique vient de l’enseignement du Professeur Bai Yunqiao (白云桥), maitre chinois qui créa cette méthode exceptionnelle où les mains et les doigts sont les seuls outils pour le praticien. Il est le fruit de la transmission ininterrompue de sept générations de médecins chinois.

Elle travaille en douceur alliant l’écoute du corps et la précision des gestes pour libérer les blocages d’énergie dans le corps et pénétrante pour activer un retour à équilibre dans les organes.

Toute la théorie de l’énergétique traditionnelle chinoise est utilisée afin d’orienter la séance. 

Cette méthode fut transmise à Amaël Ferrando détendeur de la méthode qui l’enseigne au centre de formation Kendreka avec l’objectif de développer le Qigong Tuina de la lignée Bai dans le monde.

Il a écrit trois livres à ce sujet : Massage et auto-massage volume 1 , pratiques d’auto guérison par le Qiqong volume 2, Philosophie et diagnostic volume 3.

Particularités de ce massage :

  • Ressource le receveur 
  • Régule les déséquilibres
  • Connecte à sa propre nature
  • Détente absolue du corps et de l’esprit
  • Reconnecte avec l’intelligence énergétique du corps
  • Libère les émotions anciennes et perturbatrices
  • Régénère l’Être et apaise l’Esprit
  • Active et révèle les potentialités de la personne
  • Amène des sensations corporelles qui font voyager la personne dans son corps de manière inattendue et agréable.

Les formes utilisées :

  • Ce massage énergétique se reçoit habillé.
  • Les manoeuvres sont multiples et se font soit en statique ou en mouvement doux sur un point énergétique.
  • Les mouvements de cette pratique sont léger, doux, stable, précis et pénétrant.
  • La plupart des techniques traitent l’interne c’est à dire les organes et entrailles, les émotions, les esprits que à travers l’énergie des mains.
  • Le temps de la manoeuvre peut durer entre 5 à 30 minutes. Plus celle-ci est longue en durée plus elle traite en profondeur la cause des déséquilibres.

Durée

1 h 30

Tarifs :

Séance 1 h 30 : 80 €

Pour plus de renseignements sur les formations ou recevoir une séance, contactez-moi
ou à me laisser un message.

Le massage est un art millénaire du toucher, du mouvement et des sens. Il amène une profonde détente et libére les tensions physiques, émotionnelles et mentales. Il recentre dans l'ici et maintenant et ouvre des espaces intérieurs méconnus.
La réflexologie plantaire fait partie des thérapies naturelles douces, elle agit en prenant compte de la personne dans sa globalité, à la recherche de la cause profonde des troubles physiques, émotionnels ou énergétiques.
Le Qigong Tuina est un massage énergétique traditionnel chinois. Les points de méridien vont être les portes d’entrées pour mettre en mouvement l’énergie de manière naturelle.  Il régule et ré-harmonise le corps et l’esprit tout en détendant profondément.

 Référente pédagogique administrative et  handicap

tél : 06 66 26 48 84

138 rue du stade
83140 Six fours les plages.

mail: em.reflexo.vitale@gmail.com

Formations massage, acupression et réflexologie datadockées.

Lien vers le partenaire commercial :
Terres des Phénix